Comment faire des raquettes à neige

Comment faire des raquettes à neige

Pour faire des raquettes à neige, il faut avoir les bonnes matières premières. Il faut pouvoir découper des branches de bois et pouvoir les assembler.

Il faut également avoir de la laine de coton, de la laine de chanvre ou de la laine de mohair.

Ensuite, il faut découper les branches de bois en forme de rond, avec une largeur de 1/4 de pouce et une épaisseur de 1/8 de pouce.

Il faut ensuite pouvoir faire une ligne de colle avec de la colle d'automobile en suivant le bord de la branche. Ensuite, il faut mettre la laine de coton, de chanvre ou de mohair de manière à ce que les fibres se croisent dans toutes les directions. Ensuite, on fait une autre ligne de colle en suivant le bord de la branche et on met dessus une nouvelle couche de laine. On recommence jusqu'à ce que la rondelle soit recouverte de laine avec au moins 5 couches de laine.

On recommence jusqu'à ce qu'on ait assez de rondelles pour en faire des raquettes.

Une fois que la colle est sèche, on peut enfiler les rondelles sur une lanière de cuir et les attacher à nos souliers de daim.

Ceci devrait permettre à notre ami d'avancer sur la neige.

\

Comment faire des raquettes à neige ?

Il vous faut deux branches, de la corde, et un couteau.

Coupez les branches au bout, coupez les branches au bout, et attachez les branches avec un noeud serré.

Et voilà ! Vous avez vos raquettes à neige !\

Comment faire des raquettes à neige

Le jour où vous aurez besoin de fabriquer des raquettes à neige, vous serez content d'avoir lu cet article. Il vous donnera des instructions pas à pas pour bien comprendre comment faire.

Il vous faut 2 planches d'environ 1 mètre de long, des attaches de jardin, une paire de ciseaux, un marteau, et deux vis toutes simples.

Commencez par couper la planche en deux, de façon à ce que chaque raquette ait environ 50 cm de long.

Ensuite, prenez une planche et percez un trou dans chaque coin.

Faites de même avec les deux autres trous.

Prenez une attache de jardin et fixez-la au fond de la raquette.

Faites de même avec les trois autres attaches.

Ensuite, prenez une autre planche et fixez-là à la première à l'aide des attaches. Vous devriez obtenir une forme carrée.

Enfin, utilisez simplement deux vis pour fixer les deux planches entre elles.

Voilà, vous avez votre première raquette! Pour la deuxième, il vous suffit de reproduire les mêmes étapes. \

comment faire des raquettes à neige

game Tout d'abord il faut prendre deux branches d'arbres (les deux branches doivent etre de la meme taille). Ensuite il faut faire deux trous dans les deux branches (les deux trous doivent etre a la meme place dans les deux branches) puis prendre une corde et la passer dans les deux trous (il faut faire une boucle avec la corde). Puis il faut faire un noud avec la corde juste apres les deux trous. Pour finir il faut faire un noud avec le reste de la corde au bout de la corde.\

Comment faire des raquettes à neige

L'hiver est là et vous voulez faire une petite balade dans la neige ?
Vous n'avez pas de raquettes mais vous voulez vous amuser et marcher dans la neige sans vous enfoncer ?
Voici la solution : faire des raquettes à neige !

C'est quoi des raquettes à neige ?
Ce sont des sortes d'échasses en bois et en corde qui permettent de marcher sur la neige sans s'y enfoncer.

Vous avez une idée de comment faire ça ?
C'est assez simple : prenez 2 bâtons de bois assez longs et assez larges, coupez les bords pour qu'il soit bien droit, prenez une corde suffisament longue et attachez le bout des bâtons avec la corde.
Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de bois pour faire des petits repose-pieds.

Et voilà, vous pouvez maintenant aller marcher dans la neige !\

Lectures supplémentaires

Raquettes à neige

Les raquettes à neige sont les bottes d'hiver qu'on peut utiliser pour marcher dans la neige.

Pour faire des raquettes à neige, il faut respecter certaines étapes. Il faut d'abord, quand on est chez soi, choisir deux morceaux de bois de la même longueur. On va utiliser ces morceaux de bois pour fabriquer les raquettes. Ensuite, on va les couper pour les tailler. Pour cela, il faut d'abord ajouter une corde à chacun des bouts des morceaux de bois. Cette corde va servir de guide pour déterminer la forme des raquettes. On va ensuite couper le bout des morceaux de bois en dessous de la corde pour avoir la forme des raquettes. Une fois que c'est fait, on peut retirer les cordes. Après, il faut couper le haut des raquettes pour qu'ils soient plus larges que le bas. Il faut aussi mettre de la corde tout autour du haut des raquettes pour qu'on puisse les attacher à nos pieds. Finalement, on peut les tester en descendant dans la neige avec.

Il faut bien s'habiller pour ne pas attraper froid. Il faut porter une veste, des gants, un bonnet et surtout des bottes d'hiver. Il faut prendre une bouteille d'eau et des provisions. Il est important de ne pas rester trop longtemps dehors pour ne pas attraper froid.

C'est amusant de faire des raquettes à neige. On peut même inviter nos amis à faire des raquettes avec nous. \

Laisser un commentaire