Un Paradis pour les Skieurs en France

Un Paradis pour les Skieurs en France

La Station

Courchevel 1850 est "l'endroit" idéal pour profiter de vacances de ski de luxe. Dotée de la plus grande zone skiable au monde, Courchevel est l'une des stations de ski les plus populaires. Cette station glaciaire en haute altitude est située au cœur des Trois Vallées. C'est à la fois la plus haute et la plus grande des 5 stations, offrant un mélange chic de vacances de ski de luxe, de boutiques, de restaurants élégants et de bars branchés.

Courchevel partage la zone de ski des Trois Vallées avec Courchevel 1650, Courchevel 1550, Courchevel Le Praz 1300 et La Tania. Courchevel 1650, mieux connue sous le nom de "Sunny Moriond" en raison de l'ensoleillement la majeure partie de la journée, est le deuxième plus haut des villages. C'est un joli village ancien rempli de restaurants servant des spécialités savoyardes et il est pratique de se rendre à Courchevel 1850 en quelques minutes en télécabine. Courchevel 1550, Courchevel Le Praz 1300 et La Tania sont des stations charmantes et paisibles nichées entre les sapins et les pins. Les skieurs ont l'embarras du choix car la zone des Trois Vallées offre un terrain étendu et varié à travers ses 5 stations.

Célèbre pour ses excellentes pistes de ski, Courchevel propose également toute une gamme d'activités après-ski. L'incarnation du luxe et de l'élégance, avec plus de 100 boutiques proposant des marques populaires et des galeries d'art renommées. Les autres activités comprennent la raquette, la motoneige, le karting sur glace et la luge.

Il existe plusieurs écoles de ski, toutes proposant des cours pour les enfants, et l'ESF gère "Le Village des Enfants" pour les enfants skieurs et non skieurs (il est conseillé de réserver à l'avance).

Sur les Pistes

La zone de ski bien entretenue de Courchevel promet une expérience de ski fantastique avec 600 km de pistes, 189 remontées mécaniques, 1932 hectares de pistes et 24 711 acres de ski hors-piste, ainsi qu'une garantie de neige de Noël à mi-avril.

Que vous soyez débutant ou skieur expérimenté, la station propose des pistes pour tous les niveaux. Il y a d'excellentes pistes pour les débutants à la fois à 1850 et à 1650, ainsi que des couloirs hors-piste difficiles avec certaines pistes noires extrêmement difficiles qui mettront à l'épreuve même les skieurs les plus expérimentés. Ski entre les quatre villages de Courchevel ou dirigez-vous vers Meribel et d'autres stations des Trois Vallées. Pendant les semaines de pointe, vous voudrez peut-être vous rendre sur les pistes plus calmes de Courchevel 1650 ou dans la station satellite de La Tania, évitant les artères plus fréquentées des Trois Vallées.

Pour les snowboardeurs, il y a le snow park au Plantrey, le canyon et les dunes des Verdons et les half-pipes de Biolley. Et il est facile de se déplacer lors de vos vacances de ski de luxe en utilisant les remontées mécaniques modernes, avec de superbes descentes hors-piste disponibles.

Laisser un commentaire